EN
W231 - La méta usine
Exposition IN

Usine du futur

W-231, la méthode injective

Usine du futur, tel est le titre de cette proposition à devenir ouvrier de la mutation de la représentation et du récit des pratiques de production. Chacun d'entre nous est potentiellement un salarié de cette usine à produire une perspective ouverte sur le devenir usine du monde. Usine du futur se contente de rapporter certaines pratiques possibles de ce que fut l'usine et de ce qui s'y produira : un récit, une fiction qui interroge les modes de production. Usine du futur est un itinéraire à partir de ses structures et architectures pour en comprendre la machinerie et l'ingénierie imaginaire.

Référents du projet : Kader Mokaddem et Jean-Claude Paillasson (enseignants à l'ESADSE)

Equipe du laboratoire impliqué dans le projet : Anouk Schoellfopf, Vincent Lemarchands, Sandrine Binoux, photographe, Marie-Caroline Terenne, Jean-François Evrard, Juliette Fontaine, Jean-Paul Maugier et les étudiants travaillant au labo IRD.
W231 - La méta usine
W231 - La méta usine
Commissariat : Kader Mokaddem et Jean-Claude Paillasson (enseignants à l’ESADSE) Anouk Schoellfopf, Vincent Lemarchands, Sandrine Binoux (photographe), Marie-Caroline Terenne, Jean-François Evrard, Juliette Fontaine, Jean-Paul Maugier et les étudiants travaillant au labo IRD.