Conférence
La grande image n'a pas de forme
par François Jullien
François Jullien, philosophe et sinologue, titulaire de la chaire sur l'altérité, s'intéressera à l'esthétique classique chinoise dans un vis-à-vis avec l'esthétique européenne. © CC-Photographie Chun-Yi Chang
Qu'est-ce qui nous relie à la culture chinoise? Pour nous accompagner dans la compréhension de cette relation, le philosophe François Jullien est l'invité de la Biennale.
À l'occasion de la présence de la Chine comme pays invité de la XIe Biennale Internationale Design de Saint-Étienne 2019, la direction de la Cité du design et la direction scientifique de la Biennale proposent un temps de réflexion et d'approfondissement avec le philosophe, helléniste et sinologue François Jullien.
Accueil
Thierry Mandon, directeur de la Cité du design Fan Zhe, commissaire de l'exposition Equi-Libre, Chine pays invité
La grande image n'a pas de forme
Une conférence de François JullienLes principes de l'esthétique classique chinoise réfléchis dans un vis-à-vis avec l'esthétique européenne. De la compossibilité, de l'opposition entre l'architecte et le sculpteur (côté européen), le cuisinier et le tourneur... Selon le thème de son ouvrage La grande image n'a pas de forme. Ou du non-objet par la peinture.
En lien
Rencontre
Les livres de François Jullien
Dans la cadre de la conférence La grande image n'a pas de forme, le kiosque présente ce jeudi les ouvrages de François...