Exposition
RR11postcards
Rosalie Blanc et Romane Corlay
RR11postcards : le travail de l'intime à partir de onze cartes postales. ©Rosalie Blanc et Romane Corlay
L'exposition tient son nom des onze cartes postales que les commissaires d'exposition, Rosalie Blanc et Romane Corlay, étudiantes à l'Esadse, ont conçu et donné à chaque exposant en guise de « contexte de création ».
Ce projet, mené à la manière d'une expérience, cherche à étudier les projets singuliers qui ressortent d'un contexte commun et à mettre en lumière les différents processus créatifs des participants. En plus des projets finaux, sont exposées des informations de l'ordre de l'intimité créative. Il s'agit de montrer comment, à partir d'une base commune, chacun réalise une production qui lui est particulière, car elle découle de sa sensibilité, son environnement et ses influences.
23 participants sont exposés, venant de huit écoles d'art et design européennes et de différents départements (design industriel, art, design textile, vidéo...).
En lien
Exposition
Hyper 676
Lieu emblématique, les halles Mazerat accueillent, avant leur complète rénovation, l'exposition Hyper 676 qui regroupe quatre...
Les étudiants s'exposent
Pas de biennale sans l'École d'art et design de Saint-Étienne (Esadse). Les travaux des élèves sont partout dans la ville,...