Dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, la direction Commerce et Artisanat de la Ville de Saint-Étienne propose à de jeunes designers ou designers confirmés issus de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (Esadse) d’investir les commerces du centre-ville. Une vingtaine de commerçants ont témoigné de leur intérêt pour proposer de mettre en valeur, via leur boutique et/ou vitrine leurs travaux.
Louise Rué et Laurence Saugé présentent leurs recherches autour de matériaux alternatifs écologiques et innovants afin de créer des objets du quotidien pour la marque Boutures d'Objets. Le premier objet est un miroir en mycélium de champignon. Cette matière, peu connue, est vivante, légère, compostable, résistant à l'eau, au feu et possède un touché de velours.
Les trois plateaux présentent des matériaux issus de déchets : sciures de bois (Hors Studio), coquilles de coquillage (Malakio) et champignon.
Littéralement ce « Jardin de la bière » vous ouvre ses portes pour une découverte de produits artisanaux et 100 % français. L’enjeu du projet était la création d’un lieu atypique mélangeant le végétal, le minéral, tout en valorisant les éléments originels du bâtiment avec une touche contemporaine et moderne.
Pari réussi ! Un lieu à découvrir d’urgence pour un moment de convivialité en famille ou entre amis.