Le danseur et chorégraphe Papi K vous invite à découvrir d’une manière originale, l’exposition « Singulier Plurielles - Dans les Afriques contemporaines » à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne.
En explorant le mouvement, la performance fera déambuler les visiteurs au rythme des projets artistiques de l’exposition. Accompagné par une médiatrice et un musicien, le danseur anime, raconte et met en lumière la richesse du continent africain. Spécifiquement créée pour cette exposition, cette visite chorégraphiée ne manquera pas de vous faire voyager de manière surprenante et décalée.
La compagnie Farawo
Farawo signifie "ceux qui vivent dans la grotte, derrière la pierre" en langue bambara, langue nationale du Mali, dont est originaire le chorégraphe de la compagnie, Papi K.
La compagnie Farawo est née en 2020, sous l’impulsion du danseur Mamadou Camara alias Papi K. Danseur et co-fondateur de la compagnie Dogmen G à Bamako, Papi K a dansé dans plusieurs créations chorégraphiques au Mali, il a participé à différents projets artistiques et à l’organisation de battles Hip Hop pour faire vivre les danses urbaines en Afrique. Il enrichit ensuite son parcours en étant danseur interprète dans deux pièces chorégraphiques avec la compagnie Dyptik. En parallèle, Papi K remporte plusieurs titres dans des battles en France et à l’international et poursuit la transmission de sa danse à travers des ateliers et des médiations culturelles auprès de tous publics.
Dates : 14 mai 2022 (À l'occasion de la Nuit des Musées)
Durée : 1h15 environ
Horaires
Première représentation de 19h30 à 20h45
Deuxième représentation de 22h à 23h15
Lieu : Rdv au départ des visites guidées
14 mai 19:30 - 20:45
14 mai 22:00 - 23:15