Archétype du banc public, Tribune est dessinée comme un gradin. Ces bancs peuvent être juxtaposés pour former de petits amphithéâtres.
C’est un travail sur des assises en dénivelées, sur une superposition de bancs en escalier. L’usager est libre d’utiliser les marches comme il le souhaite et de se les approprier. L’utilisateur est ainsi appelé à gravir le mobilier et à prendre de la hauteur. Le banc devient alors un mobilier panoramique. Cela permet à la fois d’offrir une nouvelle lecture sur l’espace, mais aussi de vivre différemment son rapport au mobilier urbain et à son environnement.
Ce mobilier peut devenir un support à des activité sportives pour des échauffements, récupérations ou étirements. Un barre au dos du banc permet de créer un assis debout ou d’être utiliser pour l’exercice physique. Le mobilier peut être un lieu propice à la contemplation ou se transformer occasionnellement en gradins pour des spectateurs. Le banc tribune est également un banc modulaire dont les éléments peuvent s’associer pour former des ensembles. On peut alors imaginer différentes compositions à partir du modèle de base. Ces bancs peuvent être juxtaposés pour former de petit amphithâtre ou des ondulations. Son dessin en arc lui confère un caractère particulier. Matériau acier et aluminium traité, peinture poudre.