Avec Maria del Mar Reyes (interprète et metteur en scène) et Hugo Ragetly (interprète et metteur en scène).
Le Parcours des Bifurcations fait la part belle au spectacle vivant et aux festivals, comme le Festival des 7 Collines, qui animent le début d’été stéphanois.
Ven, c’est « viens » en espagnol ou encore « ils voient ».
Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d'attention, qui s'étire et se resserre. Comme une respiration animée par l'engagement et la complicité entre ces deux personnes. Un scénario épuré qui prend vie dans l'intensité des présences, l'élan des corps, l'écoute de l'autre. On voit avec l'ouïe, on regarde avec les sens. Le geste s'incarne et se nourrit d'une technique très maîtrisée, où l'équilibre, le jonglage, le mât chinois et la danse dialoguent dans un ensemble poétique. Ven s'adresse à la part d'humanité que nous détenons, à ce sentiment de confiance qui nous élève.
Formés à l’École nationale de cirque de Montréal, Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly ont participé à la création du spectacle Réversible des 7 Doigts de la main, interprété plus de 300 fois dans une quinzaine de pays.
Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly sont invités à la Biennale par le Festival des 7 collines, un événement culturel stéphanois ouvert à un large public, qui a pour objectif de présenter les créateurs les plus novateurs, des artistes, profondément engagés dans leur art, qui bousculent les codes et réinventent le spectacle vivant. Avec une programmation résolument contemporaine, pluridisciplinaire et internationale, il propose des rencontres riches et insolites dans les domaines de la danse, du cirque et de la performance. Le festival porte en particulier son attention vers les nouvelles formes du cirque contemporain, et cherche à leur donner une visibilité singulière à travers un programme de résidences et des actions de médiation.