Le droit de rêver

penser ave
lemains

Designers invités Emmanuel Louisgrand et Tejo Remy 

par Raphaël PigeatExposition Le droit de rêver

Du 22 mai au 6 juillet 2025


La Platine  — Cité du design
3, rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne

À travers l’utilisation du plâtre et de la paille, les étudiants ont été invités à une réflexion sur l’utilisation de l’espace et des matériaux, et à une exploration des limites de la fonctionnalité et de la forme. Cette combinaison de conscience spatiale et d’innovation matérielle conduit à une compréhension renouvelée du potentiel des matériaux simples.

En partenariat avec Eurosandow


Étudiants au travail, workshop Penser avec les mains, Ésad Saint-Étienne, 2024 © S.Binoux
Réalisations produites lors du workshop Penser avec les mains, Ésad Saint-Étienne, 2024 © S.Binoux

Designers invités

Emmanuel Louisgrand
Emmanuel Louisgrand est diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Lyon. Après un post-diplôme « Art et design, paysages et espaces urbains » en 1993 à Rennes, il s’installe à Saint-Étienne, où il développe sa recherche sur l’espace public, le jardin et la ville en transition. Il est par ailleurs enseignant à l’École supérieure d’art Annecy Alpes (ESAAA).

Tejo Remy
Le designer néerlandais Tejo Remy a étudié à la Utrecht School of Arts. Il est associé au collectif Droog Design dès 1993. Il se démarque par une approche pionnière et singulière du réemploi. Son travail est un hommage à la pensée manuelle. Ses créations emblématiques, telles que Rag Chair et Chest of drawers ont rejoint nombre de collections muséales.

⚠️
Votre navigateur est obsolète, l’affichage des contenus n’est pas garanti.
Veuillez effectuer une mise à jour.

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13