À travers l’utilisation du plâtre et de la paille, les étudiants ont été invités à une réflexion sur l’utilisation de l’espace et des matériaux, et à une exploration des limites de la fonctionnalité et de la forme. Cette combinaison de conscience spatiale et d’innovation matérielle conduit à une compréhension renouvelée du potentiel des matériaux simples.
Workshop conduit par Jean-François Dingjian avec Marie Avezard, Gabriel Bessac, Arthur Carpentier, Ysé Domerg, Blanche Evrard, Max Ezzedine, Lou-Eve Ferrand, Emma Fretiere, Emma Gaillard Bamou Heuman, Florian Girault, Hanyang Jiang, Mina Lamary, Orane Louisgrand, Hermione Lucena, Margaux Muet, Perle Quaiser, Mélanie Remaud, Maxence Rondeau, Matéo Rouvier, Hector Saura, Laura Semente, Anouk Sultana, Raphaël Thiphavong, Yeva Vasuria et Victor Verot.
En partenariat avec Eurosandow
Emmanuel Louisgrand
Emmanuel Louisgrand est diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Lyon. Après un post-diplôme « Art et design, paysages et espaces urbains » en 1993 à Rennes, il s’installe à Saint-Étienne, où il développe sa recherche sur l’espace public, le jardin et la ville en transition. Il est par ailleurs enseignant à l’École supérieure d’art Annecy Alpes (ESAAA).
Tejo Remy
Le designer néerlandais Tejo Remy a étudié à la Utrecht School of Arts. Il est associé au collectif Droog Design dès 1993. Il se démarque par une approche pionnière et singulière du réemploi. Son travail est un hommage à la pensée manuelle. Ses créations emblématiques, telles que Rag Chair et Chest of drawers ont rejoint nombre de collections muséales.
Expert français de la transformation textile installé à Saint-Étienne, Eurosandow conçoit et fabrique pour les industries et les professionnels des tendeurs, sangles, filets et cordes de qualité tout en proposant à ses clients des solutions innovantes.