« Le Design est la création du monde matériel qui nous entoure; le processus à partir duquel tout peut être rendu beau, utile, significatif, approprié, ou tout simplement plaisant à utiliser. Le résultat est un regard personnel, une solution particulière à un problème particulier, jamais deux fois la même chose »
Né en 1966, le travail de Sébastian Bergne est caractérisé plus par sa démarche que par une signature formelle. Ses projets sont innovants mais familiers, simples mais intelligents, et toujours un plaisir à utiliser.
Il a étudié le design industriel de 1985-88, à la Central School of Art and Design Londres, puis au Royal College of Art (Londres), diplômé avec distinction en 1990.
Son studio à Londres a ouvert en 1990, suivi par un deuxième à Bologne (Italie) entre 2000 et 2007. Il collabore avec nombreux fabricants, organisations et galléries internationalement renommés, travaillant principalement un design orienté vers la nourriture, les produits de consommation et le meuble. Ce travail a été largement édité, exposé, y compris dans des expositions permanentes au Museum of Modern Art (New York), et le Design Museum (Londres), et récompensé par plusieurs prix de design international.
Pendant toute sa carrière, Sebastian Bergne a contribué régulièrement à l'enseignement supérieur de design dans des établissements reconnus à travers l'Europe. En 2008 il a été nommé professeur associé au Royal College of Art (Londres).