Éditrice, commissaire et experte en design stratégique, Laetitia Wolff a récemment rejoint desigNYC en tant que directrice générale. DesigNYC est une organisation dont la mission est d'améliorer la vie des New-Yorkais à travers le design.
Elle est fondatrice de futureflair, un bureau d'ingénierie culturelle basé à New York, un conduit de création qui offre un regard critique sur toutes les disciplines visuelles et une compréhension multi-facettes de la valeur culturelle et des dimensions stratégiques du design, grâce à des stratégies de communication intégrées et novatrices, riches en contenu de programmation.
L'année dernière, elle a initié expoTENtial, 10 urban interventions x 10 design labs, une plate-forme collaborative qui examine des idées pour un New York plus sain et vif (chaque laboratoire utilise une stratégie de design pour répondre à un défi urgent de la vie urbaine). Wolff a été co-commissaire pour un certain nombre de laboratoires interdisciplinaires, parmi lesquels « Value Meal: Design and (over)Eating » pour la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2004 et « Headspace, on Scent as Design » à l'Ecole de Design de Parsons en partenariat avec le Museum of Modern Art et IFF.
Elle a été consultante pour Parsons en matière d'alliances stratégiques, la programmation et l'image de marque intellectuelle, et elle conseille actuellement l'institut Suisse EPFL+ECAL Lab sur le montage d'expositions, de relations médias et de partenariats avec des institutions culturelles et l'industrie aux USA.
Ancienne rédactrice en chef des magazines Surface et Graphis, Wolff est l'auteur de la monographie Massin et de « Real Photo Postcards » (Princeton Architectural Press). Elle est l'éditrice de New Design Cities (infopresse). Elle anime souvent des débats sur le design et contribue régulièrement à Etapes, un magazine de design et culture visuelle.