Cette conférence vous est proposée dans le cadre de la journée Bifurcations dans les politiques publiques de la semaine professionnelle.
En développant des espaces de co-conception afin de mettre le design au service du vivre ensemble dans la ville ?
« La Cité rêveuse » est leur première réalisation majeure. Véritable projet fondateur conçu dans le cadre de leur master, il nous invite à repenser nos espaces publics en créant un dialogue inédit. Ce dispositif mobile et nomade traduit le désir d’aller à la rencontre de tous. Lors de notre intervention, nous mettrons en avant nos outils et méthodes appliqués à notre territoire. Nous partagerons et détaillerons les expérimentations réalisées au cours de notre dernière année sur Nice et sa région.
La Tricyclette Design est un collectif de design global fondé en 2018 par Mathieu Andries, Julian Coiffard et Mathis Morin. Leurs travaux sont marqués par un profond engagement dans le milieu de l’innovation sociale. Depuis leur rencontre en 2018 lors de leur deuxième année à la Sustainable Design School, ils collaborent sur des projets d’innovation sociale. Au travers de leur formation et projets, ils ont développé une approche systémique qui emprunte la vision et les outils du design, de l’anthropologie ainsi que des arts. Ils se définissent comme des inventeurs en mouvement, des bricoleurs politiques, des artisans de l’idée, des architectes du vivre-ensemble.