La Biennale vous invite le 18 juin à la Journée Famille, pour un après-midi de fête dédié aux enfants et à leurs familles. De nombreuses animations en prolongation de la fête de l’École et de la fête du quartier.
Les coiffures d’Afrique subsaharienne participent des rituels sociaux et culturels, et composent un faisceau de sens et de signes. La coiffure sert à identifier les membres des sociétés africaines dans une approche esthétique : identité sociale, statut matrimonial, rang social, emploi… Les subtilités, la créativité, le savoir-faire se déploient depuis des millénaires pour transmettre l’histoire, la sociologie, l’anthropologie et l’ethnologie des peuples africains.
Aujourd’hui, les coiffures africaines s’adaptent, manipulent et interprètent les modernités qu’elles rencontrent. Avec les nouveaux besoins civilisationnels et économiques, elles savent faire éclater les codes traditionnels, pour mieux s’inscrire dans les attentes du présent ou les horizons du futur. Cette conception revitalise les modèles.
Le programme complet de la Journée Famille :
Journée Famille