Tables rondes, ateliers, jeux, exposition, parcours, projections, pop-up, et d’autres expériences de médiation proposée par Ground Control et ses partenaires pour changer de regard sur le vêtement. Avec Les Résilientes, Emmaüs Défi...
Découvrir le programmegroundcontrolparis.com
En mode bifurcation, est une programmation pour repenser notre rapport au vêtement, de sa fabrication à sa fin de vie, en passant par nos modes de consommation. Si nous devions arrêter de produire aujourd’hui des vêtements, la planète aurait de quoi se vêtir sans aucun problème sur plusieurs années. Alors faut-il continuer à produire des vêtements ou faut-il plutôt se servir de l’existant pour créer, insérer, former, revitaliser ? Nous faisons le pari que la mode peut changer de direction, bifurquer, et se mettre au service de l’intérêt commun, de l’environnement, de l’égalité des chances. Comment la mode peut être un vecteur de réinsertion et d’innovation sociale, technologique, économique ? L’Upcycling peut-il mettre fin à la fast fashion ? Pouvons-nous relocaliser la production des matériaux et la fabrication des vêtements ? Le chanvre est-il l'alternative magique au coton ?
Tables rondes, ateliers, jeux, exposition, parcours, projections, pop up, et d’autres expériences de médiation proposés par Ground Control et ses partenaires permettront de changer de regard sur le vêtement dans le cadre d’un hors les murs de la Biennale du design de Saint-Étienne.
Une programmation conçue avec Anti Fashion, Le Beau Monde, Low Impact, soutenue par la Biennale International Design Saint-Étienne, Causette et The Good Goods.