Hokkaïdo est une gamme de mobilier répondant à des enjeux de bien-être et de stimulation corporelle : s’étirer, grimper, s’asseoir, sauter, se rencontrer, échanger…
À la croisée de plusieurs gammes, entre détente et stimulation corporelle, Hokkaïdo se positionne au sein d'un nouvel univers dans le cadre du catalogue Rondino® : le mobilier d’évasion.
Une attention particulière a été apporté aux détails et notamment aux zones d’assemblages. Cette simplicité permet de mettre en valeur le rondin de bois et les savoir-faire de l’entreprise Rondino.
Depuis 2014, l’entreprise Rondino et l’Esadse collaborent sur des projets pédagogiques et professionnalisants à travers un concours lancé auprès des étudiants en design de l’Esadse et du Master Prospective Design. Malgré le contexte sanitaire, le concours lancé cette année, encadré par les designers et enseignants Benjamin Graindorge et Julien de Sousa, a pu être mené à bien en s’adaptant. Le projet ayant été lancé avant le confinement, les étudiants ont travaillé à distance. Une présentation de l’avancement des projets a été faite en visioconférence et une semaine de workshop a été organisée en présentiel essentiellement dans les ateliers de l’Esadse en respectant les mesures barrière, en novembre, avec l’intervention des designers Hervé Dixneuf et Grégory Blain, de l’Atelier BL119.