Dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, la direction Commerce et Artisanat de la Ville de Saint-Étienne propose à de jeunes designers ou designers confirmés issus de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (Esadse) d’investir les commerces du centre-ville. Une vingtaine de commerçants ont témoigné de leur intérêt pour proposer de mettre en valeur, via leur boutique et/ou vitrine leurs travaux.
Sèrra est une série de soliflores réalisés en cuivre courbé puis fendu, enchâssé dans un socle en chêne. La série, inspirée par les arches, forme un jeu de lignes minimales où le cuivre reflète la lumière et la composition florale.
Une composition étonnante entre les fleurs et la forme du soliflore, mettant en valeur la simplicité des lignes et des tiges florales.
Une cuisine gourmande et un service à la fois discret et efficace sont parmi les meilleurs atouts de ce lieu. L’établissement au design rétro a adopté tous les marqueurs « bistrot » : bois, carrelage, mosaïque, comptoir vertigineux pour une ambiance conviviale et chaleureuse. Envie d’une plongée dans l’univers bistrot des années 50 ? Ce lieu est fait pour vous, l’âme d’autrefois y renaît pour notre plus grand plaisir.