Cet atelier vous est proposé dans le cadre de la journée Bifurcations dans le métier de designer de la semaine professionnelle.
L’objectif de cet atelier et de faire prendre conscience aux designers professionnels que les droits d’auteurs s’appliquent à leur production et permet une juste rémunération de leur travail ainsi qu’une pérennité de leurs activités. Pour leurs clients aussi, avoir un accord juste avec un prestataire permet de mettre en place une collaboration dans le temps profitable et loyale. Une activité éthique ne peut pas se faire au détriment des designers ni être contraire à la loi.
Bruno Lebfèvre, diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs, Bruno Lefebvre a aussi fait partie de la première promotion de l’École Nationale de Création Industrielle Les Ateliers au côté de Patrick Bouchain. Il a été l’assistant de Philippe Starck et design manager de Allibert SA.
Au sein de son agence, il conçoit avec son équipe une vingtaine de produits par an et se définit comme un designer de terrain, s’inspirant de rencontres et construisant des solutions.
Administrateur depuis 2005 et Vice-Président de l’Alliance France Design, administrateur de Designers+, il est très impliqué dans le secteur du design en France.