En présence de Franck Houndégla commissaire de l’exposition Singulier Plurielles, Marie-Ange Brayer et Olivier Zeitoun commissaires de l’exposition Réseaux-Mondes, le Mensuel #21 interroge la place du réseau dans les pays africains.
Le Mensuel, la revue parlée du Centre Pompidou, prolonge la programmation culturelle du musée, autant qu’il porte attention aux liens qui se tissent entre les champs artistiques et les grandes questions de société qui traversent notre époque. Le numéro 21 organise un dialogue entre Réseaux-Mondes, exposition programmée au Centre Pompidou au printemps et Singulier Plurielles. Les pays africains donnent à voir des usages hybrides, singuliers et novateurs où le « hors-réseau », la mobilité organisée en petits collectifs et les nouveaux outils de communication se côtoient et s’enrichissent dans une démarche écologique inspirante.
Le Mensuel dialogue avec l’actualité du musée et la programmation culturelle, autant qu’il porte attention aux liens qui se tissent entre les champs artistiques et les grandes questions de société qui traversent notre époque.