Natalia Volpe, graphiste et artiste argentine, présente son travail et son processus créatif dans le cadre de son exposition Une façon de voir le monde à l'auditorium de la médiathèque de Villars.
Elle a grandi en Argentine, est graphiste diplômée de la Faculté de Design et d'Urbanisme de Buenos Aires et a obtenu un Master en Littérature pour Enfants et Jeunesse à l'Université Autonome de Barcelone.
Elle est actuellement professeur des universités et se consacre à son atelier, où elle développe des projets graphiques, éditoriaux et artistiques, partageant son temps entre Buenos Aires et Lyon, où elle réside actuellement.
Engagée dans la conception d'affiches sociales, elle consacre une partie de sa production à des œuvres qui interpellent la société, reconnues et exposées dans différentes parties du monde. Il a été membre de jurys internationaux dans différents appels d'affiches : Uruguay Poster, Golden Turtle Eco-Poster, Biennale d'affiches de l'Équateur, Écoutez ma voix, Gráfica Madrid, entre autres. Elle est également membre fondatrice du collectif graphique Onaire. Où il développe une méthode de travail appelée « Graphic stew », qui lui sert d'outil pour son travail artistique collaboratif. Il participe à des expositions, donne des ateliers et des conférences lors de différents événements à travers le monde.