Un atelier de Fanette Mellier (artiste graphiste), une production mille formes Ville de Clermont-Ferrand.
La Biennale vous invite le 18 juin à la Journée Famille, pour un après-midi de fête dédié aux enfants et à leurs familles. De nombreuses animations en prolongation de la fête de l’École et de la fête du quartier.
La Biennale accueille un atelier pour bébés conçu par la graphiste Fanette Mellier, et produit par mille Formes – Centre d’initiation à l’art, de Clermont-Ferrand. Un prolongation de la Cabane du Design vers les plus jeunes.
"Habillons Babi, baby de papier. Décorons sa combi, combinons les plis, déplions sa cape recto-versi...pas cap ? Et voyons si, d’habillages en Babillages, le métissage des papiers produit une belle panoplie pour notre Babi..."
"Le projet est basé sur le principe de la Poupée en papier : un jeu et un champ d’expérimentation intéressant, en écho à ma pratique graphique. La synergie entre un archétype familier (le jouet) et la matière papier (incarnée d’habitude par le livre ou de dessin) ouvre la voie vers une « magie du papier ». Ce dispositif inédit proposé aux enfants leur permet d’investir des questions sensibles liées à l’objet imprimé : matérialité du papier, composition, motif, couleur, transformation par le pli, relation magique entre recto et verso, etc." ©Fanette Mellier.
Le programme complet de la Journée Famille :
Journée Famille