Le Conservatoire Massenet soutient l'émergence des jeunes artistes, notamment en musiques actuelles. Etablissement d'enseignement supérieur, il soutient des étudiants ayant une démarche professionnelle, au sein de l'établissement, où ils construisent et peaufinent leur personnalité et leur projet artistique. En parallèle, l'équipe pédagogique les accompagne dans leur découverte de l'environnement professionnel du spectacle vivant. La Biennale se propose d’être un de ces moments.
Collimateur c’est du riff , de la poésie, de la sueur.
La rage de vivre et la quête d’un avenir heureux.
A la croisée du rock français engagé (Noir désir, Saez, Luke) et des grosses têtes de la scène rock britannique (Royal blood, Artic monkeys, Muse), Collimateur nous propulse dans un univers où s’entremêlent riffs addictifs et poésie poignante. Avec un son surpuissant, les deux musiciens délivrent un rock ravageur, duquel on sent perler la sueur d’un duo taillé pour la scène. Au cœur du projet, les textes en français cristallisent la volonté de partager espoirs, amours et révoltes quant à nos sociétés et ceux qui la composent.
Entre énergie fiévreuse et ferveur contagieuse, c’est au contact du public que le groupe laisse le mieux exploser sa rage d’un avenir meilleur. Collimateur risque bien de bousculer votre vision du monde et qui sait, d’y semer une graine de liberté…
A découvrir tout au long de la Biennale, les concerts du Conservatoire Massenet :
Les étudiants du Département de musiques actuelles
Mellieha BayChesstownLou MuguetLoysCollimateurRainbow Soul
Les élèves et professeurs du Conservatoire, accompagnés d'artistes stéphanois
Fantasmas, CortázarLa stratégie du ventVivace